Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un regard félin sur le Laos et la Thaïlande
21 juillet 2009

Visite du parc des sculptures de Sala Kaew Ku

Visite du parc des sculptures de Sala Kaew Ku après la traversée de la ville à vélo. Un bric-à-brac de statues de bouddha, shiva, ganesh, vishnu... mesurant certaines plus de 25m de haut !! Totalement surréaliste...

IMG_2332IMG_2391

Problème d'appareil photo, en voulant enlever des poussières accumulées dans son boitier, julián raye le dépoli : ( 

IMG_2426

La fin d'après-midi est consacré à la flânerie le long des échoppes du marché chinois. Balade sur la jetée surplombant le fleuve. Pour la deuxième fois du voyage, Emma se fait interviewer par des lycéens... et filmer ! Quelques petites incompréhensions, quelques petites approximations... on espère que la vidéo n'aterrira jamais dans les mains des profs thailandais ! [J'imagine le prof ou le formateur IUFM local, hyper tendu, qui pense déjà à mettre en place une cellule psychologique pour ses élèves. Je vois d'ici l'apprentissage par le CONTRE-EXEMPLE: "Sawat dee khrap, bonjour les enfants... Si je me suis permis de réunir tout le monde, c'est que je sais que vous avez été très choqués par la vidéo de la jeune touriste à l'accent bizarre. Je sais que certaines images, certaines sonorités, vous hantent, mais on va tout faire pour oublier cet épisode douloureux. Il faut vraiment vous dire que ça ne peut être qu'un cas isolé... Il faut tourner la page, se remettre au travail d'arrache-pied, repartir de l'avant...]

IMG_2427

Le soir, charmant dîner et green curry sur la terrasse de Mut Mee, face au fleuve.

IMG_2449

Publicité
Commentaires
un regard félin sur le Laos et la Thaïlande
Publicité
un regard félin sur le Laos et la Thaïlande
Publicité