Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un regard félin sur le Laos et la Thaïlande
17 juillet 2009

Nous prenons un sawngthaew pour visiter un petit

IMG_1858

Nous prenons un sawngthaew pour visiter un petit village thaï-lu à une trentaine de kilomètres au nord de Nan. Après 3 kilomètres de marche sur une route de campagne, nous découvrons un hameau isolé, quelques maisons thaï-lu, un joli temple avec des fresques bien conservées.

IMG_2003IMG_1948IMG_1962IMG_2007

Les écoliers nous font des sourires et nous accueillent par des "Good afternoon... how are you?". Les femmes thaï-lu nous proposent de partager leurs plats. D'abord des miettes de poisson agrémentées de piment que nous déclinons poliment... Puis, finalement, on se régalera de banane-coco-lait-concentré cuit dans une feuille de bananier. Nous mettons à profit nos quelques notions de thaï, puis suivons les femmes à l'étage où elles nous dévoilent leurs petits trésors. Les étoffes thaï-lu sont très jolies mais très très chères... Nous repartons sous une chaleur accablante. Evitons soignement les chiens errants et, une fois sur la grand route, hélons sawngthaew pour le retour.

La fin d'après-midi sera consacrée à la visite d'un temple excentré. 4km de marche aller le long des rizières, 4 km retour... mais la bonne surprise de découvrir un sanctuaire dédié au lapin ! ! ! (l'année 2552 du calendrier thaï lui est effectivement consacrée...). Quelques photos sous les gouttes.

IMG_2059

A part le modeste marché de nuit, peu de choix s'offrent à nous pour le dìner. Après quelques emplettes (une belle bague ciselée et un bracelet en argent martelé confectionnés par les tribus Hmong), nous nous orientons vers un stand de nouilles sur une des artères principales. Repas frugal. Heureusement que le "seven-eleven" propose yaourts dutchie, boissons Hoishi thé vert, miel-citron, et les fameux biscuits oatmeal (flocons d'avoine et noix de cajou)! ! ! Retour à la chambre, toujours pas de touristes, pour 3 euros (150 baths), nous avons la guesthouse pour nous tout seuls.

Publicité
Commentaires
É
hehe pas mal la photo de la souris:!
un regard félin sur le Laos et la Thaïlande
Publicité
un regard félin sur le Laos et la Thaïlande
Publicité